mardi 19 juin 2012

Découverte de la géobiologie



Née en Bretagne, plus précisément à Quimper, il n'est pas rare, au détour d'une forêt, de rencontrer un dolmen, un menhir, une chapelle ou une fontaine. Je me suis toujours demandée pourquoi ils étaient placés exactement à cet endroit là et c'est ainsi que Géobiologik 29 est né.

Issue d'une formation scientifique de médecine puis de biologie et neurosciences, plus j'avançais dans la Recherche, plus j'étais convaincue qu'on ne connaissait pas grand chose. En plein boum du séquençage de l'ADN humain, nous nous rendions compte que seulement 10 ou 15% de celui ci correspondait à des gènes codant pour des protéines, ces petites pièces détachées qui forment l'humain. Mais qu'en est-il des 90% restant? la nature a horreur du vide disait Aristote déjà dans l'antiquité!

C'est alors que, devenue entre temps technicienne en nutrition animale suite au gel des budgets de la Recherche, j'ai rencontré un géobiologue dans un élevage. Il m'expliqua que le sol sous nos pieds n'est pas inerte mais bel et bien vivant, conducteur d'énergie par endroits, souple et meuble ailleurs. Intriguée, je me suis inscrite à une initiation à la géobiologie quelques temps après... pour finalement faire la formation complète l'année suivante.

En tant que technicienne d'élevage, j'étais particulièrement investie sur les problèmes d'utilisation d'antibiotiques en systématique dans les élevages. Mon but était de réduire leur utilisation au curatif. C'est ainsi qu'entre autres solutions, la géobiologie fit partie de plus en plus de mes conseils pour éliminer les sources potentielles de nuisances en élevage. Les résultats ne se firent pas attendre sur des soucis de fertilité, de nombre de nés, de mortalités ou d'infections localisées. Par ce biais j'en suis venue au particulier et à l'habitat: problèmes de sommeils entrecoupés, cauchemards ou d'insomnies, d'irritabilité, de douleurs nocturnes, de migraines.

Effectivement le sol est vivant et véhicule des énergies. Ce n'est pas pour rien que nos ancêtres celtes se référaient dans leurs croyances aux éléments de la terre, l'eau, l'air et le feu. Si les animaux ont gardé leurs instincts intacts et y sont réceptifs, nous ne le sommes pas moins.

 

Aucun commentaire:

LIVRES

  • L'alchimiste - Paulo Coelho
  • L'ultime secret - Bernard Werber
  • La prophétie du 5ie règne - Yann La Flèche
  • Le pouvoir de l'intention - Wayne W. Dyer
  • Le secret de shambhala - James Redfield