Pour apprécier l'énergie cosmo-telluriques d'un lieu (du grec cosmos: l'univers et du latin tellus: la terre), mes réflexes de scientifique et technicienne, m'incitent à obtenir avant toute chose des mesures en différents points. Pour cela, j'utilise les unités Bovis disposées sur un cadran en demi cercle. Pour être sur un plan énergétique neutre, les mesures obtenues doivent se tenir entre 7000 et 9000 unités Bovis. En deçà de 7000 unités Bovis, je considère que le lieu puise dans les énergies du vivant, ce n'est donc pas un lieu favorable au développement de la vie. Par contre, au dessus de 9000 unités Bovis, les énergies du lieu sont bénéfiques au développement de la vie, elles y contribuent... jusqu'à un certain stade.
Selon plusieurs de mes observations, de mes formations et nombreuses lectures, le zéro Bovis se situe au dessus des tombes, dans des lieux de mort. Il existe aussi dans l'encadrement d'une porte, d'un seuil. Dans les églises par exemple, le seuil est toujours de Zéro Bovis, ceci dans le but de vider les énergies des êtres en entrant dans l'église comme un principe de purification.
Entre 1000 et 5000 unités Bovis, le lieu puiserait fortement sur les énergies vitales des êtres l'occupant. Chez les animaux en élevage, j'y ai observé des nervosités accrues pouvant aller jusqu'à provoquer des comportements de griffage ou de cannibalisme suivant certaines espèces. J'observe également des baisses de fertilités, des baisses d'immunités importantes laissant émerger des maladies qui ont souvent des conséquences plus graves qu'elle ne devraient. Cela peut commencer par une maladie de peau qui affaiblit assez l'animal pour qu'une bactérie normalement contenue par un système immunitaire bien portant, devienne soudainement fatale. Chez l'humain, on retrouve une fatigue accrue avec souvent le sentiment de se réveiller plus fatigué qu'au moment du coucher. Ce sont aussi des bureaux où l'ambiance est désagréable où l'on se sent sur la défensive, où il est difficile de se concentrer.
Aux alentours de 9000 unités Bovis, l'endroit est neutre, en équilibre entre les énergies vitales et les énergies cosmo-telluriques.
Au dessus de 9000 jusqu'à 25000 unités Bovis, on entre dans l'énergie spirituelle, énergie positive qui permet aux habitant du lieu de se ressourcer rapidement. C'est souvent des lieux où on lâche prise facilement, des lieux de repos agréables où on prend rapidement de la distance par rapport aux tumultes du quotidien. C'est l'énergie idéales des cabinets de thérapeutes.
Et enfin, dans les lieux qui dépassent les 25000 unités Bovis, on entre dans l'énergie sacrée, celle des églises notamment qui recèlent des multitudes d'astuces géobiologiques pour concentrer, canaliser et redistribuer l'énergie du lieu en énergie divine. C'est aussi l'énergie de certains menhirs une fois ouverts. C'est encore l'énergie de certains vortex: ce sont des spirales qui peuvent tourner en positif (mais il en existe aussi des négatifs où il est très difficile de vivre à proximité). Quoiqu'il en soit, l'énergie sacrée est un lieu où l'on doit simplement transiter pour se ressourcer... L'un des meilleurs exemples que je connaisse au sujet des énergies sacrées, c'est celui de l'ancienne abbaye de Landévennec où, dans le musée, est relatée l'histoire d'un dortoir qui était réservé aux anciens. Dans ce dortoir, les anciens vieillissaient, vieillissaient mais sans jamais pouvoir trouver le repos éternel. Ils construisirent finalement un nouveau dortoir éloigné du premier et enfin ils purent mourir en paix.
Quand je me connecte ainsi au lieu en le mesurant, cela me permet ainsi de mieux l'aborder, tant par sa qualité que par son homogénéité car au delà de la mesure, c'est l'harmonie du lieu qui est importante pour le bien-être... C'est obtenir cette harmonie avec le lieu qui est passionnante car, à la lecture de cet article, vous comprenez bien que ce n'est jamais de la même façon que l'on aborde un lieu par rapport à un autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire