Rien de tel qu'un petit article en chocolat pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Ainsi, l'autre jour, en regardant une émission très intellectuelle sur la pâtisserie, j'ai retenu cette formidable intervention de Patrick Roger, un artiste chocolatier...
Le chocolat, en fait, c'est un art très délicat qu'il convient d'aborder avec une précision d'horloger quant aux courbes de températures drastiques à respecter scrupuleusement de manière à obtenir des états plus ou moins solides, liquides, moelleux, brillant etc.
Si ses chocolats donnent envie de croquer de la tablette, je suis en admiration devant ses sculptures en chocolat, son art me fascine. Mais quand en plus il a expliqué avec tant de simplicité, à la télévision, un de ses secrets, à savoir qu'il était capable, de réguler la température de ses mains au degré près, en fonction du chocolat qu'il travaille pour qu'il fonde plus ou moins entre ses mains, juste par la pensée... J'ai repensé à mon dernier article sur le pouvoir de guérison! C'est encore un des nombreux exemples du pouvoir de l'esprit sur le corps physique.
Tout est vraiment entre nos mains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire