lundi 5 décembre 2022

05/12/2012 - 05/12/2022: Géobiologik29 a 10 ans aujourd'hui

 


Si j'avais écouté les conseils "raisonnables" des gens qui disent "on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve", qui rêvent de sécurité de ce que l'on a (l'Avoir) et qui s'effarouchent à la moindre idée de prise de risque de tenter quelque chose de différent (l'Être), où en serais-je aujourd'hui?

Certainement pas là. Et c'est valable pour tous les domaines de vie. Plus j'avance et plus je me dis que le secret de la vie n'est pas de résister, car j'ai lutté contre un système où la hiérarchie moins diplômée embauche pour des valeurs et talents hors normes qui font une vraie différence auprès du client, mais au final demande de rentrer dans le moule pour mériter hausse de salaire. Salaire de misère, surtout pour une femme dans un milieu d'hommes. Il fallait plier, pactiser avec le diable, perdre sa dimension humaine, pour juste mériter de s'avilir davantage. J'ai répondu spontanément, aussi surprise que le directeur, que les moules, je les mange avec des frites. La lutte était engagée et je n'ai pas tenu longtemps dans ce système.

Alors j'ai créé le mien. Géobiologik29 est né le 5 décembre 2012. 2012 était une année du Dragon, mon signe chinois de naissance. Une année de révolution. Repartir de rien mais avec le cœur battant de suivre ma mission de vie. J'étais restée assez de temps dans le monde du travail "normal" pour comprendre sa façon de fonctionner et surtout de dysfonctionner. J'étais convaincue que je n'avais pas d'autre choix que d'inventer autre chose, avec mes valeurs, mon talent et mon rythme au centre de tout. J'ai dû prendre jusqu'à 3 métiers différents en plus pour survivre, puis 2, puis 1 puis me mettre enfin à 100% au service de mon autoentreprise. Mon premier défi a été d'assumer le fait de passer d'un métier de technicienne à un métier qui repose sur le ressenti et le magnétisme. Le cartésien était tellement confortable, alors j'ai étudié tout ce qui avait une explication cartésienne jusqu'aux limites de mon métier. Pour comprendre et me rassurer. J'ai traversé de grosses tempêtes de doutes, elles reviennent souvent à l'assaut, il faut savoir ne compter que sur soi-même et se remettre en questions régulièrement pour se dépasser, évoluer et se transcender pour ré-initialiser toujours sa confiance en soi et réussir là où il y a de nouveaux challenges, un lieu difficile, une sécheresse pour trouver de l'eau. Le travail en géobiologie sur les lieux, le travail de sourcière, demandent autant de travail sur soi-même en lâcher prise pour être toujours plus efficace, plus à l'écoute des énergies.

10 ans aujourd'hui et je me retourne sur ce chemin sinueux mais tellement passionnant, des victoires de troupeaux d'animaux guéris avec moins ou plus du tout de traitements antibiotiques, du travail d'éleveurs facilité grâce à ces injections en moins ou du temps de travail en moins à traiter des pis, ramasser les œufs hors pondoirs... Et puis du sommeil retrouvé pour une personne dans un habitat et qui au final, règle d'autres soucis pour toute la famille, des présences qui libèrent les lieux et permettent aux habitants de se sentir enfin chez eux ou de vendre enfin un bien qui ne trouvait pas acquéreur. Trouver de l'eau aux bonnes profondeurs mais respecter la terre quand elle dit stop parce que la sécheresse est trop sévère.

Géobiologik29 c'est tout ça: écouter la Terre, ses rythmes et ses besoins de guérisons pour qu'un lieu redevienne harmonieux pour tout ce et ceux qui le constituent. C'est toujours écouter la Terre pour trouver l'eau qu'elle veut bien offrir. Géobiologik29, c'est une volonté de travailler avec respect la Terre pour une meilleure harmonie avec le vivant. C'est un don de moi-même, c'est travailler avec soin pour chaque parcelle qui m'appelle. Géobiologik29 c'est aussi la joie des rencontres avec les habitants des lieux qui m'appellent et de partager mon ressenti qui trouvent écho dans les problématiques en jeu comme montrer à un éleveur où croisent mes baguettes dans une partie du bâtiment que les vaches ou les volailles boudent. C'est la joie de se retrouver une fois par an en suivi avec les éleveurs et de tisser des liens sympathiques. Géobiologik29, c'est partir à l'aventure dans des lieux inconnus et visiter toujours de nouveaux coins de la Bretagne que je n'aurai pas soupçonnés.

Géobiologik29 c'est 10 ans aujourd'hui et j'espère encore plein d'autres car j'aime mon métier. Aujourd'hui je le dis: je suis fière de mon métier.



Aucun commentaire:

LIVRES

  • L'alchimiste - Paulo Coelho
  • L'ultime secret - Bernard Werber
  • La prophétie du 5ie règne - Yann La Flèche
  • Le pouvoir de l'intention - Wayne W. Dyer
  • Le secret de shambhala - James Redfield